Une formation adaptée

Le bénévole a besoin d’appuis afin d’appréhender plus facilement les rencontres et les visites  avec les personnes isolées par l’âge, la maladie ou par toute autre forme d’exclusion.

L’association Le PRÉ lui apporte le soutien nécessaire en lui proposant plusieurs fois par an
– des formations par des groupes d’échanges d’expériences avec un psychologue
– des conférences qui donnent des outils pour une meilleure approche du bénévolat
– différentes rencontres entre les bénévoles au cours de l’année.

En cas de besoin, le bénévole peut également demander aide et conseils au responsable du secteur.
Le PRÉ propose aussi un support pour aider le bénévole lors des permanences téléphoniques.
protocole des permanences téléphoniques

Le PRÉ adhère au réseau Monalisa
Pour la première fois, des bénévoles, des associations et des institutions se mobilisent ensemble et dans un seul mouvement avec le soutien des pouvoirs publics pour lutter contre l’isolement social des personnes âgées, une démarche exemplaire et collaborative d’intérêt général.
Dans le cadre de ce réseau, des actions de formation vont se développer en partenariat avec d’autres associations adhérentes.

Monalisa_macaron_carre