Le Pré dans la vie sociale

Dans chaque commune, les personnes ont tendance à vivre de plus en plus chacun chez soi, et cela entraine de nombreuses situations d’isolement. Pour retisser un tissu social qui se délite les services sociaux des Mairies ont choisi d’unir leurs efforts à ceux du monde associatif.
C’est dans ce cadre que l’association Le PRÉ intervient. Son rayon d’action couvre les cinq secteurs qui correspondent aux communes de la Boucle de la Seine, Chatou, Croissy, Le Pecq, Le Vésinet et Montesson.
Le Pré travaille en relation avec les centres communaux d’action sociale (CCAS) de chaque mairie et les coordinations gérontologiques locales afin d’établir une chaine efficace de contacts.
Il coopère également avec les autres Associations de solidarité dans la Boucle telles que le Secours Catholique, Saint Vincent de Paul, l’UNAFAM, la Croix Rouge… Le Pré se développe ainsi comme acteur dans le réseau social de solidarité.

Le PRÉ désigne pour chaque secteur un responsable. Il coordonne les rapports avec les bénévoles qui se réfèrent à lui en cas de besoin. Il assure les contacts avec les CCAS.

Des réunions régulières du Conseil d’administration de l’Association préparent et dirigent les actions d’ensemble qu’il propose.

Les moyens financiers dont dispose l’Association proviennent :
– des cotisations des bénévoles
– des subventions municipales
– de dons divers.
Ces moyens financiers servent essentiellement à la formation des bénévoles.

La presse en parle

presse_le-pecq_2presse_le-pecq_1