Le Pré

Le Pré accompagne les personnes isolées par l’âge, la maladie ou par tout autre forme d’exclusion.
Des bénévoles se mobilisent contre l’isolement.

Le Pré est une association qui se situe dans les Yvelines et couvre 5 communes du bord de Seine :
– Chatou
– Croissy-sur-Seine
– Montesson
– Le Pecq
– Le Vésinet

Le Pré compte une centaine de bénévoles venant de tout secteur d’activités qui se partagent différentes missions : visites, échanges téléphoniques, partages de livres, participation à la vie de l’association…

Comment est née l’association Le Pré ?

Au début des années 2000, quelques personnes ont voulu répondre, par des visites régulières, aux situations d’isolement souvent rencontrées chez les personnes âgées. La canicule de 2003 a renforcé l’impulsion initiale d’aide et d’accompagnement et a  amené l’association à un partenariat avec les Mairies des différentes communes de la Boucle de la Seine, partenariat qui marque la volonté commune d’aide aux personnes isolées.

A partir de ce moment, des permanences téléphoniques ont été organisées depuis les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) des Mairies pour que les bénévoles puissent contacter les personnes âgées durant les mois d’été. Ces permanences téléphoniques sont maintenant effectives durant toutes les périodes de vacances (Noël et Pâques), et parfois aussi tout au long de l’année dans certaines communes.

Aujourd’hui, les bénévoles de l’Association répondent aux différents besoins des personnes âgées par des activités diverses dans les différentes communes de Chatou, Croissy, Montesson, Le Pecq et le Vésinet.

Le Pré est une association non confessionnelle, « elle est à l’écoute et au service de tous, quels que soient leur pays d’origine, leur appartenance spirituelle et leur situation sociale » (art.2 des statuts)

le-pre_A5

Monalisa_banniere